08/05/2007

Ecolo et MR: kiss kiss bang bang!

J’ai lu avec attention l’entretien d’Armand De Decker, mené avec brio (avec qui ?) par les journalistes du Soir.

Il y développe sa détestation pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à du socialisme (ca ce n’est pas très étonnant de sa part), il y chante son admiration pour Nicolas Sarkozy (53% : évidemment ca fait rêver) et, curiosité, il parle de l’immense respect qu’il a pour…les écologistes.

On se frotte les yeux. On se dit qu’on a mal lu. Pouf pouf, on reprend.  Certes le PS et Ecolo ne s’entendent pas toujours mais enfin…les écologistes avec les libéraux, dixit le dandy Ucclois…Qui peut le croire ? Qui pourrait croire, qu’en France,  Dominique Voynet décide de partager la table ministérielle avec Nicolas Sarkozy…C’est absurde.

C’est plus une coalition, c’est plus de la politique,  c’est le baiser de Judas ; le tout cousu de fil blanc. Et ce n’est pas moi qui le dis, c’est Jacky Morael. Avant de rajouter à l’encontre de Serge Kubla (notre berger préféré voir billet précedent), « Les écolos et Kubla, ce sont deux planètes différentes. Soit il l’ignore, et dans ce cas il est con ; soit il est malintentionné ».

A vous de voir…

 

Ps: à noter que le site internet d'Armand DeDecker est particulièrement éclairant sur le fond de sa pensée. You don't have permission to acess this server. Parce que je suis socialiste?

16:53 Écrit par Nono dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Ecolos à droite? Ecolo De Decker même combat? BEURK! QUand je le vois encore tout content au QG de Sarko ce dimanche. Imaginer les verts avec ce BCBG bon tein. Je ne peux pas y croire...

Écrit par : Jack | 08/05/2007

Comment encore y croire ? Je suis ouvrier... mais comment croire encore au socialisme en Belgique ? Pour y croire, il faudrait faire un grand nettoyage dans le parti et remplacer tous les "dinosaures" et leurs rejetons par des nouveaux aux coeurs purs et honnêtes ! Alors, peut-être que l'on pourra croire à un renouveau du parti... mais à ce prix là seulement !

Écrit par : Eric | 08/05/2007

Cher Eric,
les dinosaures sont apellés à disparaitre. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de big-bang: mais ils disparaitront. Je crois au socialisme, je ne crois pas aux dinosaures, et je crois encore moins aux chasses aux sorcières.
Allez Eric courage, le parti est rempli de jeunes mamifères bipèdes près à prendre la place des dinosaures. Une majorité d'anciens parlent toujours avec leurs coeurs.
Le socialisme est une valeur qui n'a pas d'âge, c'est donc une valeur d'avenir.

Écrit par : Nono | 09/05/2007

Pourquoi refuser à écolo ce que le PS se permet ? Personnellement, je ne suis pas très favorable aux coalitions gauche-droite mais enfin, on ne va pas condamner tous les partis à s'allier avec le CDH (ce serait trop cruel :p)

Mais enfin, je ne comprends pas pourquoi le PS pourrait s'allier avec libéraux sans que ça ne semble choquant, alors que dans le cas d'écolo ce serait "le baiser de judas"...
Tant qu'un parti garde ses convictions intactes et ne trahit pas (ou pas trop, les accords de gouvernement étant ce qu'ils sont) son programme, il peut s'allier avec n'importe quel parti démocratique pour moi.

Écrit par : Xime | 25/05/2007

J'hésite a voter entre ecolo et le MR, je ne peux que me réjouir d'une possible alliance entre les deux parti politiques.
Je rêve d'une wallonie ou le vote génétique aurait disparu définitivement, mais je crois que j'en demande un peu trop la

Écrit par : seb | 09/06/2007

Les commentaires sont fermés.